Chantiers humanitaire jeunes/Volontariat/Bénévolat 2019

Toutes les questions que vous vous posez sur le centre de formation !

Chantiers humanitaire jeunes/Volontariat/Bénévolat 2019

Messagepar mhjvd » 29 Jan 2019, 19:04

Bonjour à tous !

L'association Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires pour le Développement (MHJVD) est une association de volontaires désireux de mettre leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs temps au service du développement et de l'intégrité générale de la société.

Vous êtes étudiant(es) ou groupe d'étudiants, scoutes, amis, désireux d'effectuer une mission humanitaire, faire un stage conventionné ou non, vous avez ce désir d'aller apprendre, de découvrir et de partager des connaissances...
Vous avez la possibilité de faire votre choix parmi plusieurs projets disponibles, réparti dans des villages du Togo. De deux semaines à plusieurs mois, investissez vous dans un projet à vocation sociale, éducative, culturelle, artistique ou environnementale.

Nos missions de volontariat et camps chantiers solidaires sont ouvert à toute personnes motivée, sans aucune distinction de race, d'âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission & chantiers solidaires sont des plus simples :

- Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage. Cependant si vous êtes mineur, il vous faut vous munir d'une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.
- Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers/mission et stage de « MHJVD » à condition d’être motivé, d'avoir une bonne capacité d'adaptation aux conditions locales de vie traditionnelle, le sens du travail en équipe et d'être tolérant.

Les camps chantiers de solidarité internationale désignent une forme particulière d’engagement volontaire qui permet à des bénévoles venant de divers horizon, de vivre et de travailler ensemble au profit d’une communauté pour la réalisation des projets touchant aux problèmes de cette communauté.
En faisant un chantier, vous vous rendez utile et vous aurez fait de vos vacances, des vacances solidaires remplies de souvenirs inoubliables.

Nos camps chantiers de solidarité internationale touchent des domaines et actions variés :

• Soutien scolaire (cours de vacances), aide au devoir aux enfants
• Animation socio éducative et sportive, loisir avec les enfants
• Soutien & appui à l’alphabétisation des personnes âgées
•Artisanat africain (production d’œuvre artistique et culturelle)
• Sensibilisation sur les IST VIH SIDA, paludisme
• Reboisement et sensibilisation sur la déforestation
• Construction d’infrastructures socio éducatif, sanitaire ou culturel (bâtiment scolaire, bibliothèques, latrines publiques ou éco sanitaire) et formation sanitaire etc
• Rénovation d’infrastructures socio éducatif, sanitaire ou culturel (bâtiment scolaire, bibliothèques, latrines publiques ou éco sanitaire) et formation sanitaire etc
•Noel et nouvel an avec les enfants

Pour vous inscrire à un programme de 2019 sur notre site et sauvegarder votre place ! Veuillez télécharger la fiche d’inscription sur le site que vous remplissez et nous l’envoyer par mail.

NB :
Les volontaires assurent leur billet d'avion aller-retour, le coût du billet d'avion dépend des compagnies et de la période d'achat toutefois MHJVD vous suggérera les meilleures compagnies fiables et sérieuses.

Les volontaires font aussi des vaccinations contre hépatite B, la fièvre jaune, fièvre typhoïde, un traitement anti paludéen est vivement recommandé, le VISA, les frais de participation à la mission, stage, au chantier solidaire.

Les frais de participation MHJVD n’incluent pas le prix du billet d’avion, l’assurance rapatriement, maladie, les loisirs (excursion durant les week-ends, la restauration durant les week-ends d'excursions, visite des sites touristiques, organisation des soirées européennes, achat de tissu pour la journée africaine) et les dépenses personnelles (achat de souvenir, cigarettes, boissons, eaux minérales...).
Plus d’informations sur notre site web : www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr

OFFRE DE STAGE CONVENTIONNE OU NON :

- MEDECINE ET INFIRMERIE (Soins infirmiers, Pédiatrie, Maternité, Chirurgie générale et spécialisée, Urgences, Soins dentaires, Sage-femme, Kinésithérapie)
- EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d'enfants, éducateur spécialisé…)
- ENVIRONNEMENT (Eau et Assainissement, fabrication et installation des poubelles, protection de l'environnement, reboisement, sensibilisation…)
- ART ET CULTURE (sculpture sur bois, projet de protection et sauvegarde du patrimoine, promouvoir la valeur de l'art et de la culture du Togo)
Et tous autres domaines et même vos propres projets seront les bienvenus.

Pour vous engagez aux cotés de MHJVD ou pour avoir un échange d'expérience avec des anciens volontaires déjà parti en mission avec l'association, veuillez contacter :

** Lucie FOURNEAU** :
Email : luciefourneau@outlook.com (Namur-Belgique)
** Elsa LYCZKO**:
Email : elsa.lyczko@yahoo.fr (Paris) Tél: 06.88.14.18.13
**Frédéric PIGUET**:
Email : fredpiguet@yahoo.fr (Besançon) Tél : 06.59.21.81.86
**Océane BARALE**
Email: oceane.barale@orange.fr (Lyon) Tél: 06.69.19.77.15

Coordination de MHJVD au Togo

Email : jeunesse.mhjvd@gmail.com / asso-mhjvd@hotmail.fr
Tél : (+228) 91 09 19 80 / 93 94 22 18 / 98 57 73 82

« Ensemble, apportons nos pierres à travers nos actions humanitaires »
mhjvd
 
ancien
 
Message(s) : 63

Re: Chantiers humanitaire jeunes/Volontariat/Bénévolat 2019

Messagepar Mathilde01 » 29 Juil 2019, 10:51

Merci de nous faire savoir l'existence de cette association humanitaire. Je suis déjà membre actif d'une association comme la vôtre, mais cela ne m'empêche pas de vous donner un coup de main ou des idées pour soutenir les actions humanitaires que nous menions ensemble en Afrique. D'après mes dernières observations lors de la récente mission dans un village près du Togo, le problème que nous devons résoudre le plus rapidement possible est celui de l'eau potable. Les gens ne pourront pas avoir accès à l'eau potable et le taux de mortalité des enfants et des femmes a augmenté au cours des deux derniers mois, d'où une situation très alarmante. Alors pourquoi ne pas les envoyer dès que possible de l'adoucisseur d'eau, afin de nettoyer les eaux usées qu'ils utilisent, pour éviter les maladies causées par elle. Je venais de voir, par exemple, sur le site www.aquanostalgie.fr, des adoucisseurs d'eau très pratiques pour nettoyer et filtrer l'eau de puits dans ce village. Je vous remercie de votre attention.
Mathilde01
 
 
Message(s) : 8


Retour vers Informations sur le centre de formation en orthophonie de Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron